6ème SIA – Fight against children labour

 

 

Banclidrenlabour

 

Tu es le rédacteur en chef pour le site internet de l’OIT (Organisation Internationale du travail).

Tu dois publier un rapport bilingue présentant le travail des enfants dans le monde et son évolution (Qui? Où? Que font-ils? Évolution?).

 

Voici les étapes à suivre:

[tabs slidertype= »top tabs »] [tabcontainer][tabtext]Se connecter sur Lucidpress[/tabtext][tabtext]Écrire le rapport[/tabtext][tabtext]Critères de réussite[/tabtext][tabtext]Réalisations 2018-2019[/tabtext][/tabcontainer][tabcontent] [tab]

Etape1

 

 

Tu dois utiliser le site www.lucidpress.com pour réaliser ton rapport.

  1. Rends-toi sur www.lucidpress.com
  2. Connecte toi (Log in) grâce aux identifiants fournis
  3. Double clique sur le document « Travail des enfants (g*) » pour ouvrir l’éditeur[/tab]

[tab]

Etape2

 

 

La première partie du rapport doit être rédigée en français.

  • Tu dois y faire figurer les 3 graphiques concernant le travail des enfants (clique sur les images puis sur  Fill/ »Change image »)
  • Tu dois associer trois titres aux  trois graphiques
  • Tu dois y faire figurer le texte réalisé plus tôt dans la semaine sur le travail des enfants dans le monde et son évolution
  • Tu dois y faire figurer deux photos d’enfants qui travaillent  (clique sur les images pour les remplacer)

La deuxième partie est rédigée en anglais.

  • Tu dois y faire figurer deux captures d’écran de ton choix (clique sur les images pour les remplacer)
  • Tu dois y faire figurer une description en anglais de deux captures d’écrans tirés de deux clips vidéos qui dénoncent le travail des enfants (Radiohead – All I Need / Simple Plan – This Song saved my life)[/tab]

[tab]

Etape3

 

 

Il y a 4 critères de réussite:

  • Le respect des consignes énoncées ci-dessus
  • Le travail en équipe
  • La qualité du travail en français (Les 3 graphiques ont un titre, tu as utilisé les chiffres des graphiques dans le texte)
  • La qualité du travail en anglais (Syntaxe correcte, 2-3 phrases par description)

[/tab][tab]

 

à venir

[/tab] [/tabcontent] [/tabs]

 

Activités pour la partie 2.

Activité 1 (en français):

activité1 brochure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Activité 2 (en anglais):

activité2 brochure

Author: B. DIDIER