Niveau II – Frise chronologique collaborative sur les inventions du XIXème siècle

 

 

 

Étape 1: Faire des recherches sur l’invention étudiée et répondre aux questions suivantes :

 


A
– Qui? (Qui est l’inventeur  Quelques éléments de biographie)

B– Quand? (A quel moment cela a-t-il été inventé ? Cette invention fait-elle suite à d’autres inventions ?)

C– Pourquoi? Quoi?  (Pourquoi cela-a-t-il été inventé ? – A quoi sert cette invention? Quels sont les usages prévus ?)

D– Comment? (Y-a-t-il eu plusieurs étapes dans l’invention ? Si oui, lesquelles ? )

E– Où? (Quel est la nationalité de l’inventeur ? Dans quel pays cela-a-t-il été inventé?)

F – Résultat? (Quelles ont été les principales applications pour cette invention? Cette invention a-t-elle été populaire ? Cette invention existe-t-elle encore aujourd’hui? sous quelle forme?)

 

Étape 2: Rédiger un paragraphe de 10 lignes racontant décrivant et expliquant l’invention en reprenant les réponses des questions ci-dessus (Qui, Quand, Comment, Pourquoi, Où….)

Étape 3: Compléter le Google Sheet ci dessous:

LIEN VERS LE GOOGLE SHEET (retiré)

 

 

Author: B. DIDIER