1-2 pt: L’élève résume les données ou les informations présentées mais n’établit aucun lien explicite avec la question ou les hypothèses formulées.
3-4 pts: L’analyse écrite permet de répondre à la question formulée de manière descriptive. L’élève décrit les données et les informations présentées, ainsi que les tendances et les distributions spatiales, et établit des liens explicites avec la question ou les hypothèses formulées.
5-6 pts: L’analyse écrite permet de répondre à la question formulée, bien que les preuves à l’appui comportent quelques lacunes. L’élève décrit les données et les informations présentées, ainsi que les tendances, les distributions spatiales et les statistiques, et établit des liens explicites avec la question ou les hypothèses formulées. L’élève énumère, le cas échéant, les aberrations et les anomalies présentes dans les données.
7-8 pts: L’analyse écrite permet de répondre à la question formulée / au sujet. Les preuves à l’appui ne comportent aucune lacune ou comportent uniquement des lacunes mineures. L’élève explique les tendances, les distributions spatiales et les statistiques observées (y compris les aberrations et les anomalies, le cas échéant) et établit des liens avec la question formulée, les hypothèses et la théorie géographique.