Niveau | Description | Critères observables lors de la conversation |
---|
Novice | Manque d’organisation, délais non respectés. | L’élève a de grandes difficultés à progresser entre les sessions et à respecter les échéances. Il ne parvient pas à utiliser de stratégies d’organisation pour structurer les informations, ce qui entraîne un travail incomplet ou désorganisé. |
Apprenti | Organisation partielle | L’élève parvient à faire quelques progrès entre les sessions, mais nécessite des rappels fréquents pour respecter les délais. L’utilisation de stratégies d’organisation est limitée et peu efficace. |
Praticien | Gestion efficace, respect des échéances. | L’élève gère efficacement son travail entre les sessions et respecte la plupart des dates butoirs. Il utilise des stratégies appropriées pour organiser des informations complexes, ce qui se reflète dans la structure de son travail. |
Expert | Autonomie proactive, planification optimisée. | L’élève fait preuve d’une grande autonomie et d’une planification proactive pour progresser dans son travail, respectant toutes les échéances avec rigueur. Il emploie des stratégies sophistiquées et personnalisées pour organiser des informations complexes, adaptant ses méthodes pour optimiser son efficacité. |