[tabs slidertype= »top tabs »] [tabcontainer] [tabtext]Groupes et sujets[/tabtext] [tabtext]Accès aux Pads et Lucidpress[/tabtext] [tabtext]Liens et sites utiles[/tabtext] [/tabcontainer] [tabcontent] [tab]
Groupe 1: Métèques et Hippocrate (Metics and Hippocrates)
Groupe 2: Esclaves et les mines du Laurion (Slaves and the Mines of Laurion)
Groupe 3: Femmes et Aspasie (Women and Aspasia)
Groupe 4: Enfants et éducation en Grèace antique (Children and education in Ancient Grece)
Groupe 5: Citoyens et Périclès (Citizens and Pericles)
Groupe 6: Artisans, artistes et Commerçants et Phidias (Craftmen, artists, merchant and Phidias)
Groupe 7: Soldats et Thémistocle (Soldiers and Themistocles)
& la démocratie à Athènes (Athenian Democracy)
[/tab]
[tab]
Working Pads:
1 – Copier/Coller des informations concernant ton sujet
2 – Copier/Coller de lien d’images illustrant ton sujet (clic droit sur l’image puis « Copier l’adresse de l’image »)
Accès à Lucidpress:
[/tab]
[tab]
Ressources:
Un dictionnaire français/anglais
Sites utiles:
History for Kids (Guide to Ancient Greece)
British Museum (Ancient Greece, Women, Children and Slaves)
British Museum (Work, Trade, Agriculture)
Dusksters (Daily life, People)
University of Boston (Panathenaic Festival)
[/tab]
[/tabcontent] [/tabs]
Critères de réussite:
– Travailler en collaboration et organiser son travail selon le temps imparti (15% de la note finale)
– Rechercher, trier et sélectionner des informations sur les thèmes ci-dessus (en Anglais) (50% de la note finale)
– Produire une brochure Lucidpress en accordant une importance particulière à la mise en forme (15% de la note finale)
– Présenter ses travaux de recherche au reste de la classe (20% de la note finale)
Conseils:
– Relever seulement quelques phrases à la fois (et non des paragraphes complets). Ne relever uniquement que du contenu que tu es en mesure de comprendre
– Mettre en avant les informations importantes (mots clés, titres)
– Faire figurer sur la brochure un glossaire avec les mots clés traduits en français